dimanche 14 avril 2019

Renaissance

Depuis le temps que je délaisse ce blog, le titre 'renaissance' me paraît tout à fait approprié. 

Voilà donc 8 ans que je n'ai plus rien publié ici. La vie a tendance à prendre du temps, les enfants grandissent, les travaux à la maison demandent (beaucoup trop) d'attention, etc... On délaisse certains loisirs, on en découvre d'autres, puis on reprends les anciens. J'aime changer, me consacrer à ce qui m'inspire sur le moment, quitte à prendre longtemps avant de finir un projet. 

Qu'en est-il du scrapbooking ? Étant donné que le scrap était la raison première de la création de ce blog, il y a plus de 10 ans, une petite explication s'impose.  je scrappe toujours, de façon sporadique, plutôt associé à d'autres techniques, façon mixed-média. Mais ce n'est plus mon passe-temps de prédilection. (Il se trouve aussi que mon matos dort tranquillement au grenier depuis que nous avons débuté la rénovation de la maison...)

Mais alors pourquoi revenir ici ? Plutôt que d'ouvrir un nouveau blog, je me suis dis que celui-ci ferait très bien l'affaire. Après tout, c'est mon blog et j'en fais ce que je veux, na ! ;) 

De quoi vais-je parler ici désormais? De loisirs créatifs divers, de cuisine, de recettes, de zéro déchets .... de tout ce que je voudrais partager en fait. 

Alors, premier partage: la recette de pudding au tapioca, trouvée sur le net il y a plusieurs années. Je la fais à la mijoteuse, mais il doit être possible de faire pareil dans une casserole





Ingrédients:
6 cups / 1440 ml de lait
1/2 cup / 100 g de sucre
3/4 cup de perles de tapioca
2 œufs
1 1/2 càc d'extrait de vanille

Mélanger le lait, le sucre et les perles de tapioca dans la cuve de la mijoteuse. Couvrir et laisser cuire 2h sur la position 'high' (chaud). Mélanger de temps en temps.

Dans un bol, battre les œufs et la vanille. Ajouter 1/2 cup de la mixture de tapioca chaude, aux œufs et mélanger. Ajouter un autre 1/2 cup de mixture chaude aux œufs. Répéter une troisième fois.

Ajouter le mélange aux œufs à la mijoteuse, bien mélanger. 

Laisser cuire encore 30-45 minutes.

Verser le pudding dans des ramequins. Conserver au frigo.

Bon appétit !



Aucun commentaire:

 
over-blog.com