dimanche 29 juin 2008

une journée remplie de 3

Ben oui, aujourd'hui, Cédric fêtait ses 33 ans. On en a profité pour fêter les 3 ans de Keridwen (le 21/06) et ça fait 9 ans qu'on c'est rencontré, donc 3 x 3. Donc j'ai fait 3 gateaux.
Le premier, à la demande de Keridwen: Flochette (la Fée Clochette lol)


On ne voit pas bien sur la photo, mais il est brillant. J'ai utilisé de la poudre irisée comestible.

Ici on le voit un peu. Celui-ci avait une couche de fraises et une couche de mousse de Toblerone (recette bientôt disponible)

Le deuxième gateaux était destiné à Cédric. Gateau tout chocolat.

C'est un cake au chocolat recouvert de ganache noire, avec une couche de fraises dedans et des roses en 'chocolat leather' (recette bientôt disponible).

Une vue de côté. La ganache n'est pas bien lisse parce que j'ai mis trop de fraises, donc l'espace entre les deux couches de cake était trop haut.

Détail des roses, également faites maison

Les lettres et les chiffres sont aussi en 'chocolat leather'

Un petit dernier que j'ai fait uniquement parce que j'avais envie de faire des papillons en fondant au blanc d'oeuf: le champs aux papillons

UIne vue d'ensemble. 'est un cake nature avec une couche de fraises et une couche de crème au beurre à la brésilienne. La couverture est en fondant aux marshmellows. Les petites fleurs jaunes sont en crème au beurre et les roses sont en fondant au blanc d'oeuf.

Quelques zooms sur les papillons.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain nous allons à Bellewaerde. Mes frères viennent aussi. J'ai hâte d'y être !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Waaaouuuuw

Epatant!

Tu es vachement douée en gâteaux toi hein!

Christal

Anonyme a dit…

c'est magnifique et quel boulot sa du te donner

scrapinette

benouille a dit…

mmmmmmmmmmmmiiiiiiiaaaaaaammmmmm!
On aurait envie de s'y plonger dedans! J'attends tes recettes avec impatience!
Bénédicte

Anonyme a dit…

ohhhhhhhhhh purée quelles merveilles tes gâteaux comme bénouille j'attends avec impatience tes recettes.
Tu es vraiment douée bravo
Lina

Anonyme a dit…

Waouh! Tu as super bien travaillé!

Anonyme a dit…

Je suis épatée par ton talent!!!

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques, tu fais du beau boulot dis donc !
Karineke.

Anonyme a dit…

Il sont superbe tes gateaux
miamiammmm on a envie d'y gouter ..
Bravo .
nath

Anonyme a dit…

tu es la reine du scrapcooking
Je m'entendrais bien avec Keridwen lol
La fée (clochette)

 
over-blog.com